On peut diminuer la taille des photos en cliquant sur la photo et en cliquant sur le bord, puis diminuer.
Mais si on mets plusieurs photos, elles sont présentées en vertical, les unes en dessous des autres.
On peut aligner les photos en horizontal en allant sur la légende et en marquant "alignement à droite."
Ensuite, on insère une autre photo (le curseur doit être à la bonne place, CAD à la droite de la première photo) puis on la diminue à la taille de la précédente et elle se trouve alignée, et ainsi de suite ...
On peut mettre une légende sous une photo en allant dans l’icône "paramètres" de la photo puis en tapant son texte
Mes explications ne sont sans doute pas très claires, Je vous propose donc de faire des essais "à blanc". peu importe les photos, ce qui compte est de se familiariser avec le logiciel.
J’effacerai ces "essais" plus tard et tacherai de faire une synthèse qui pourra rester en place pour information
A vos claviers 😯
C'est pas sarcastique Michel, c'est plutôt de l'incompréhension face à une histoire de dimension de photos récurrente d'un forum à un autre.
Et je te donne, pour avoir été webmaster et client ovh, un avis éclairé sur ce problème. Le seul moyen que je connaisse d'avoir un problème de dimension c'est d'avoir tripoté le format d'affichage dans ton ordinateur.